Le fil et le fromage - Identité graphique

Le fil et de le fromage est le nom d’un projet fictif de bar à fromage et dont l’identité visuelle était inexistante . La demande consistait à mettre en place une analyse de la problématique (benchmarking) et la réalisation d’une charte graphique ainsi que de principe de décoration. L’objectif étant de présenter une stratégie de communication complète.

Le fil et le fromage
Stratégie de communication
Le fil et de le fromage est le nom d’un projet fictif de bar à fromage et dont l’identité visuelle était inexistante . La demande consistait à mettre en place une analyse de la problématique (benchmarking) et la réalisation d’une charte graphique ainsi que de principe de décoration.  L’objectif étant de présenter une stratégie de communication complète.
Dans un premier temps, nous avons accumulé un grand nombre d’éléments de recherche : planche d’ambiance, nuage de mot, analyse de la concurrence etc. Puis, sur cette base, nous avons décidé de proposer une stratégie axée sur les nouveaux médias et en particulier les application mobile et tablette.
Le logotype est quant à lui constitué de typographie moderne (Intro et Zona) et est soutenu par un jeu de plan avec l’esperluette afin d’ajouter une note de sensualité assimilable à l’univers de la table.
Une application est mise à disposition sur tablette dans le restaurant pour les clients. Cette application permet à la fois de passer sa commande mais est aussi dotée d’un espace personnel et est reliée aux réseaux sociaux. L’espace personnel permet, entre autre, d’accéder à des statistiques de consommation, d’avoir des favoris, de prendre des photo avec l’appareil (et de les publier), de noter les produits.

  réalisé avec : Diane Letourneur, Claudia Foedit & Nicolas Monti
Le logotype
L'application
Le site web
Divers objets
Lire le benchmark
http://www.calameo.com/read/004213274e3fb0ba220f4
Back to Top